mardi 21 juin 2016

JULIETA, de PEDRO ALMODOVAR

JULIETA, de PEDRO ALMODOVAR, Espagne, 2016, 1h39, VO


 Jeudi 23/06 à 20h45, Vendredi 24/06 à 20h45, Samedi 25/06 à 20h45, Dimanche 26/06 à 17h00, Lundi 27/06 à 20h45. 

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu'une rencontre fortuite avec Béa, l'amie d'enfance de sa fille Antia la pousse à changer ses projets. Béa lui apprend qu'elle a croisé Antia une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l'espoir de retrouvailles avec sa fille qu'elle n'a pas vue depuis des années et décide de lui écrire tout ce qu'elle a gardé en secret depuis toujours...
Ce nouveau film d'Almodovar donne le plaisir de retrouver l'art du maître espagnol. Il compose ses plans fluides dans un contraste permanent de couleurs et de sentiments, tressant les fils de la passion, de la culpabilité et du deuil. Au bout du labyrinthe se trouve, comme toujours, un douloureux secret dont émane l'émotion. Les amples mouvements de caméra sont portés par une musique dramatique , à la manière ancienne d'Hollywood. Un film d'homme à la gloire des femmes. (Le Canard Enchaîné)
Almodovar sort le grand jeu pour dire la fragilité des liens entre les êtres. (Télérama)    

2 commentaires:

  1. Du vrai ciné comme je l'aime. Tous les élèments essentiels sont au sommet : l'action, les acteurs, l'image et prise de vue, la bande son. Du très bin de Monsieur Almodovar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correctif de ma part : Du très bon de Monsieur Almodovar.

      Supprimer