mardi 24 mai 2022

LES PASSAGERS DE LA NUIT, de Mickhael HERS, France / 2022 / 1h51

 Vendredi 27/05 à 18h15, Samedi 28/05 à 17h45, Lundi 30/05 à 20h45


Paris, années 80. Elisabeth vient d'être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Mathias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu'elle rend sus son aile. Talulah découvre la chaleur d'un foyer et Mathias la possibilité d'un premier amour, tandis qu'Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s'aiment, se débattent... Leur vie recommencée ? 

" Le film s'inscrit dans les années 1980 et s'ouvre sur le 10 mai 1981 et l'élection de François Mitterrand. Ce sont les années de mon enfance. On dit que l'on est de son enfance comme on est d'un pays,  et j'avais envie de me replonger dans cette période de vie, de revisiter ses tessitures, ses sonorités, ses images. Je suis fait de ces sensations, ces couleurs, je les porte en moi ".  (Mickael Hers)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire