mardi 24 janvier 2017

PRIMAIRE, d'HELENE ANGEL

PRIMAIRE, DE HELENE ANGEL, France 2017, 1h45.


Jeudi 26/01 à 20h45, Vendredi 27/01 à 18h15, Samedi 28/01 à 20h45, Dimanche 29/01 à 17h00


Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pur le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, , de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence  va réaliser peu à peu qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre..." J'ai passé deux ans dans des classes et des salles de maîtres à l'heure de la cantine, pour être juste dans ce que j'écrivais sur le métier et pour le comprendre de l'intérieur. Les professeurs rencontrés m'ont fait entièrement confiance. Je ne filmais pas, je prenais des notes au fond de la classe, parmi les élèves". (Hélène Angel)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire