mardi 27 décembre 2016

MA'ROSA, de BRILLANTE MA MENDOZA

MA'ROSA, de BRILLANTE MA MENDOZA, Philippines, 2016, 1h50, VO


Vendredi 30/12 à 20h45, Lundi 2/1 à 20h45


Ma'Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille, où tout le monde la connait et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari revendent de la drogue. Un jour, ils se font arrêter par la police. Face à des agents corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents. 
Le portrait vivant d'une mère courage, un mélo familial flamboyant, une émotion romanesque. (Revue VO)
Si Brillante Mendoza a toujours souhaité représenter la réalité le plus fidèlement possible, il ne l'a jamais fait directement. Ses récits sont des miroirs implacables de la vie des Philippins, miroirs que ceux-ci ne veulent pas ou ne peuvent pas voir, ses films étant très peu distribués chez eux alors qu'ils bénéficient d'une reconnaissance internationale. (Positif)

Critique de Télérama



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire