lundi 12 septembre 2016

TONI ERDMANN, de MAREN ADE, la palme du public et de la presse !

TONI ERDMANN, de MAREN ADE, Allemagne 2016, 2h42, VO

Vendredi 16/09 à 20h45, samedi 17/09 à 20h45, dimanche 18/09 à 17h00, lundi 19/09 à 20h45

Quand Inès, femme d'affaires, d'une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre, mais lorsque son père lui pose la question " Es-tu heureuse ? ", son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond...
Le voilà, l'ouragan qui a balayé la compétition du festival de Cannes. Ce troisième film de l'allemande Maren Ade est la bouffée de fraîcheur de ce festival, sa révélation débridée : une comédie iconoclaste et teintée de mélancolie qui, précédée d'une rumeur flatteuse, a enthousiasmé tout le monde, sauf, apparemment, les membres du jury. Deux acteurs sensationnels, encore peu connus chez nous et rodés au théâtre, font exister les protagonistes avec une virtuosité pince-sans-rire. Il en résulte grandement la jubilation de ce film et ravigorant. (Positif) 


                      Critique de Libération



1 commentaire:

  1. Ines nous surprend avec cet ouragan de père qui debarque dans sa vie. Un film plein de tendresse et de finesse,avec une decouverte d'acteurs que je ne connaissais pas, surprenant. Idée de scenario très originale. Ce voyage très actuel en Allemagne m'a enchanté.

    RépondreSupprimer