Vendredi 17/06 à 18h15, Samedi 18/06 à 17h45, Lundi 20/06 à 20h45
Au cœur de l'Altiplano bolivien,Virginio et sa femme Sisa vivent à l'écart du village. Pendant que Sisa travaille la terre, Virginio s'occupe de leur troupeau de lamas. Plus tard le couple reçoit la visite du petit-fils Clever. Venu pour quelques jours, celui-ci remarque que Virginio tousse beaucoup. Il propose à ses grands-parents de s'installer en ville. Virginio refuse catégoriquement.
Grand prix du Festival de Sundance, ce premier film d'une grande beauté formelle et symbolique nous entraîne sur les hauts plateaux boliviens, où un couple âgé tente de résister aux efforts du changement climatique et de la modernité. Le réalisateur y propose la puissance des paysages, superbement filmés en cinémascope, aux vies minuscules de ce coupe rythmé par le cycle de la nature et des saisons, et nous fait partager son désarroi lorsque celui-ci est sur le point de s'interrompre. (La Croix)
Très bien filmé, une histoire humaine dans la quelle les générations ont du sens...Belle découverte de ce pays d'Amérique du sud. Je vous conseille ce film....
RépondreSupprimerJe partage cet avis. Grand plaisir de voir ce film aussi.
RépondreSupprimer