mardi 8 mai 2018

THE RIDER, de CHLOE ZHAO

THE RIDER, de Chloé ZHAO, USA 2018, 1h44, VO


Vendredi 11/05 à 20h45, Samedi 12/05 à 18h00, Dimanche 13/05 à 14h30, Lundi 14/05 à 20h45


Après avoir survécu à une blessure à la tête qui faillit lui être fatale, un jeune cow-boy entreprend la quête d'une nouvelle identité et découvre ce que cela signifie d'être un homme au cœur de l'Amérique. 
Un drame poignant inspiré d'une histoire vraie. Tous les acteurs , non professionnels, campent des personnages fidèles à ce qu'ils sont dans la vraie vie. Dans des paysages sublimes, toujours filmés à l'aube ou au crépuscule, pour donner des couleurs à des existences qu en manquent cruellement, Chloé Zhao aborde, en creux, des questions aussi cruciales que l'assimilation, la relation homme-animal, la nature et la culture. Ses cow-boys indiens anachroniques, que le monde moderne voudrait contraindre à travailler au supermarché, en évoquent bien d'autres, dont les fantômes hollywoodiens surgissent dans les plaines et collines du Dakota. (Télérama)
Chinoise d'origine, Chloé Zhao, émigrée aux USA où elle suivi ses études, fait preuve d'une porosité sensible à l'Amérique des origines et d'une étonnante compréhension de ce que peut signifier " être américain ". (Fiches du cinéma)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire