LE PETIT LOCATAIRE, de NADEGE LOISEAU, France 2016, 1h39.
Jeudi 1/12 à 20h45, Vendredi 2/02 à 14h30, Vendredi 2/02 à 18h15, Samedi 3/12 à 14h30, Samedi 3/12 à 20h45, Dimanche 4/12 à 17h00.
Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.
" Je voulais faire un film sur la transmission. Travailler sur une lignée de femmes et l'héritage trans-générationnel. Elles ont toutes une mère, toutes une fille . Elles ont toutes un " exemple " à suivre qu'elles ne suivent donc pas, et on voit comment ces femmes se construisent en miroir les unes par rapport aux autres. "(Nadège Loiseau)
Karin Viard est éblouissante dans cette comédie sympathique, jouissive et très drôle autour d'une famille assez proche de La famille Bélier ou de celle de Little miss Sunshine. Quant à Philippe Rebbot, éternel dilettante, il participe grandement à la réussite de ce film qui nous met en joie.
Des films pour tous les publics sont assez peu fréquents, celui ci est une belle réussite. Un film léger, mais pas tant que cela. Les acteurs et actrices sont épatants, on rit, avec certains dialogues vraiment plein d'humour, mais pas seulement. Karin Viard et Philippe Rebbot parfaitement complémentaires dans leur jeu, on ne peut que leur souhaiter une myriade de premier rôle pour eux dans l'avenir. Merci.
RépondreSupprimer